questions sur le tiralo

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

questions sur le tiralo

Message  vero33 le Sam 8 Déc 2012 - 12:06

bonjour a tous ,

nous faisons quant a nous uniquement du travail à l'eau avec notre association les pattes a l'eau, et c'est déja, vous en conviendrez bien du travail si in veut bien faire les choses

je sais que kathy est la pro du tiralo ou elle excelle,( ayant meme formé des personnes ) mais je me posais betement une question

tout le monde peut il faire du tiralo ?

y a til des exigences de matériel, de nombre de personnes, d'examens obligatoires...etc

si je me pose cette question, c'est que je viens d'apprendre qu'une asso avec des chiens d'eau se dit faisant du tiralo en aquitaine !

je mets le texte qu'ils utilisent

Notre association a pour but
la valorisation de l’aptitude naturelle du chien d’eau. Ainsi, nous vous proposons de
venir découvrir nos différentes activités ; le travail à terre, le sauvetage à l’eau, le
trait et le tiralo ;

merci a ceux qui me répondront

vero33
Tétard

Messages : 126
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 61
Localisation : 33 LE HAILLAN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  Carioline le Sam 8 Déc 2012 - 13:21

Outre Cathy, il me semble que H'Urka fait aussi du Tiralo.
Peut-être qu'elles pourront éclairer notre lanterne.
Mais je ne sais pas s'il existe une législation spécifique à cette activité, surtout quand elle est liée au recours des chiens d'eau en général


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Je ne pensais pas te voir partir si vite, ma chère Aïoli (13/05/2005 - 25/04/2016)
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de pas Pacotille imprévu et Bilou, pièce rapportée...

Carioline
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 44
Localisation : Paumée en Côte d'Or

Voir le profil de l'utilisateur http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  urka le Sam 8 Déc 2012 - 15:35

C'est surtout Cathy qui est calé sur le sujet car c'est vraiment son domaine d'activité! donc je vais surtout la laisser répondre au sujet Smile

Il est vrai que chez TNT21 nous avons une section tiralo qui était surtout active il y a de ça 3 ans...
actuellement, sans avoir complétement disparue elle est mise en stand by... c'est à dire que nous ne cherchons pas à développer l'activité en soi après si l'opportunité d'un projet se lance pourquoi pas le monter.

En stand by car notre "piquet" de chien actuel est en plein changement, des chiens ont vieilli, de jeunes chiens sont là mais trop jeunes encore pour tirer le tiralo et puis la personne qui était professeur spécialisé donc travaillant avec des personnes à mobilité réduite ou ayant des handicap mentaux ne fait plus parti de l'association, actuellement je me concentre surtout à développer le projet premier de l'asso : le plaisir du chien et son maître dans le travail à l'eau et sauvetage aquatique, étant bénévole je ne peux être partout Smile mais si le piquet de chien se reconstruit et que des membres sont motivés pourquoi pas relancer le projet à fond! (ça demande du temps de retrouver des contacts^^)


Jusqu'à présent les projets menés se faisaient en collaboration avec des éducateurs et encadrant de groupe d'enfants à mobilité réduite et handicap mentaux et nous avons eu aussi le cas de personne mal voyante (qui ne peuvent se baigner en général que en piscine car peu de plage sont aménagées de balises sonores pour leur permettre de retrouver la berge). Nous ne prenions pas en charge seul des gens. Nous intervenions seulement dans notre rôle d'encadrement des chiens.

ensuite pour dire que tout le monde peut il faire du tiralo... je pense que le minimum pour moi (hormis la sécurité) c'est d'être à l'aise avec les personnes concernées et ses handicaps!
il ne s'agit pas seulement d'avoir le chien, le tiralo et d'aller à l'eau! il y a "l'environnement", le contact avec les gens qui est très important!, il ne s'agit pas et de loin de "poser" une personne dans le fauteuil et de se dire c'est bon le reste ne me concerne pas....
outre le fait de pouvoir aller dans l'eau, il y a l'aspect contact avec l'animal donc forcément, un chien (enfin des chiens) calmes et habitués au contact humains et enfants et personnes avec handicap à établir. Si le maître n'est pas du tout à l'aise et ayant des "à priori" le chien le ressentira...

c'est peu être con se que je dis mais malheureusement... beaucoup de gens ont encore des à priori envers ces personnes adorables!

Comme nous étions au niveau du club pas tous issu de ce domaine (les personnes à handicap) nous intégrons complètement l'encadrement et les éducateurs avec nous dans le projet à monter.
Personnellement, j'ai participé dans le domaine des chevaux (il y a de ça quelques années) des projets de découverte du cheval et poneys donc faire de même avec les chiens ne fut pas un problème pour moi. (mais toujours avec un encadrement autour)

Pour l'aspect technique avec le chien, pour le chien se n'est pas trop compliqué, ils s'y mettent assez vite car hormis suivre son maître (sa tâche primordiale), le tiralo n'est pas tiré par la gueule mais la corde (ou longe) est fixée au harnais (harnais de sauvetage) donc certes ça tire un peu mais la flottaison du tiralo est tel que ça se tire très facilement.

Ensuite ya l'aspect sécurité : 1 personne devant avec le chien, et 2 personnes à coté du tiralo pour ne serais ce... accompagner et parler avec la personne qui est dans le tiralo! la personne devant gère lui que le chien. Le mieux est que ça soit encadré avec des personnes titulaires du BNSSA

nous, nous effectuons le tiralo en zone baignade surveillée du lac Kir (nous avons l'autorisation pour l'activité car sinon plage interdite aux chiens) donc la surveillance est effectuée par les surveillants de la police municipale titulaire eux même. ainsi que la présence non loin du bateau et de notre coté personne titulaire du secourisme et 1 personne avec BNSSA (à l'époque des projets)
la zone d'accès est aménagée pour le tiralo.
TNT21 ayant un tiralo à eux et accès à un second tiralo appartenant à la mairie et qui nous est prêté en cas de besoin.

ensuite coté chien, il faut prévoir plusieurs chiens afin de respecter les temps de repos^^ personnellement de notre coté on faisait tirer un chien par phase de 10 mins max (2 chiens puisque 2 tiralos) puis retour plage, le temps du changement de d'installation de la personne n'étant pas rapide ça faisait un repos puis rephase de 10 mins puis retour plage puis là changement de chien.
les projets avaient lieux sur une après midi en général, donc nous avions un piquet de chiens tout de même important (5 à 6 chiens)
Et donc forcément...les chiens sont travaillés en endurance!

Maintenant je laisse Cathy parler car elle en parlera beaucoup "professionnellement parlant" et donc son encadrement de personnes sera plus pointu et projet plus pointu aussi Smile

à l'époque d'ailleurs, nous avions eu les infos par l'asso de Cathy pour monter notre projet ainsi que l'adresse pour l'achat du tiralo et c'est eux qui nous ont fait découvrir le tiralo!!
on ne les remerciera jamais assez Smile
autre truc mais Cathy développera, c'est la sécurité de la personne dans le tiralo^^ (gilet de sauvetage aux normes ou combinaison de plongé^^) et que à Dijon, la bonne saison pour pratiquer pour eux...est courte! (la personne dans le tiralo ressent le froid beaucoup plus vite car ne bouge pas)

urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 46
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  vero33 le Sam 8 Déc 2012 - 16:15

merci urka pour cette premiere réponse tres compléte, ce que j'en résume c'est que il faut beaucoup de sérieux, et de personnes compétentes chacune dans leur domaine, c'est bien pour cela que je me posais la question eu egad a cette nouvelle asso qui se lance dans cette activité sans - a priori- toutes ces contingences !

vero33
Tétard

Messages : 126
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 61
Localisation : 33 LE HAILLAN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  urka le Sam 8 Déc 2012 - 16:22

vero33 a écrit:merci urka pour cette premiere réponse tres compléte, ce que j'en résume c'est que il faut beaucoup de sérieux, et de personnes compétentes chacune dans leur domaine, c'est bien pour cela que je me posais la question eu egad a cette nouvelle asso qui se lance dans cette activité sans - a priori- toutes ces contingences !

tout dépend comment ils entendent leur projet Smile peut être que ça n'a rien à voir avec un projet avec personnes à handicap mais seulement habituer leur chien et leur maître à "aller dans l'eau" avec un tiralo et eux jouant le rôle d'une personne dedans.
a ce moment là ... z'ont besoin que de chien et du matos^^ mais bon, je ne vois pas l'intérêt.... mais pourquoi pas^^

sinon oui! faut un minimum de sérieux! on ne le dira jamais assez trop, nous bossons en milieu liquide donc...avec tous les risques autours! qui ne pardonnent pas^^

urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 46
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  wattohm le Dim 9 Déc 2012 - 10:02

Pour nous, les réponses on étés plus-que déconcertantes.

Nous avons tel à la Préfecture qui nous à redirigée vers l'office des sport qui nous a ...etc etc pour revenir à la préfecture toujours sans réponse, pas par incompetances mais parce qu'il n'y a pas de législation, ça rentre pas dans les cases.

Dernière réponse: vous êtes une association, pas des professionnels donc vous n’êtes pas tenus d'avoir de diplômes particuliers...........????

Et si il y a un accident comment ça ce passe?
Vu qu'il n'y a rien de défini, c'est lors de l'enquette et si procès il y a que les responsabilités seront établies. bom
Voyez avec votre assurance.

Résultat notre projet est au point mort, nous sommes ok pour nous former study etc. Mais.....................à quoi?

wattohm
Plancton

Messages : 37
Date d'inscription : 04/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://www.actebretagne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  urka le Dim 9 Déc 2012 - 10:47

les diplômes d'état tel que l'on peut entendre au niveau d'une activité sportive (anciennement BEES1, BEES2, qui seront abrogés au 31/12 pour d'autres diplômes) n'existent pas en tant que tel dans le domaine du chien.
Ce n'est pas le ministère des sports qui régit l'activité canine mais le ministère de l'agriculture.
dans le terme activité canine on entend notamment tous ce qui concernent le domaine de l'éducation canine. Cette activité demandant d'avoir un certificat de capacité délivré par la préfecture via la DSV de son département.

peu de club concernant le travail à l'eau ou sauvetage sont à jour (car peu au courant) (sont bien à jour ceux qui fon des activité tel que le ring, rci etc car l'activité de mordant est encadré par un certificat de capacité au mordant)^^ personnellement nous le seront en début d'année. en dehors de cela oui ils y a les assurances pour tout ce qui concerne l'activité de baignade (comme un club de natation)et la responsabilité civile.
il y a aussi la responsabilité civile des adhérents.

concernant l'activité canine, je suis titulaire d'une attestation de formation d'éducateur canin professionnel spécialisé dans le comportement canin.

Pour ce qui est du tiralo, l'encadrement sécurité est fait par les gens titulaires du BNSSA (brevet nationale de sécurité et sauvetage aquatique) d'où le fait pour notre part de faire l'activité en zone de baignade surveillée par la police municipale du Dijon titulaire du diplôme de surveillant de baignade donc dans ce cadre surveille l'activité et agisse comme pour n'importe quel baigneur sauf que là en + il y a des personnes à coté (notamment un titulaire du BNSSA et BEESAN). Pour l'encadrement des personnes, se sont leur encadrement qui en ont en charge donc avec leurs diplômes d'encadrant.

ensuite oui.... au niveau officiel il n'y a rien de bien défini mais comme toute association ou professionnel nous nous devons de mettre tout en oeuvre pour la sécurité des adhérents.
ceci passe aussi par le matériel, les gilets de sauvetage aux normes, les combinaisons de plongé etc....

l'action du club se situe au niveau des chiens et des activités autour et non au niveau baignade dans le sens où l'on apprend pas à nager (sinon oui il y aura besoin du diplôme d'état pour cela le BEESAN)

urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 46
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  huga le Mar 11 Déc 2012 - 18:17

Petit historique pour ceux qui ne me connaissent pas.

Je pratique le sauvetage en mer et le travail à l'eau depuis 1992. J'ai tout appris de mon président Laurent P. de TN40 (dont j'étais la secrétaire), de Jean-Marie L de TN67 et de Jean-Luc C de Bandol. A cette époque la Fédération Nationale des Maîtres-Chiens Sauveteurs n'existait pas. C'est suite à la fusion de ces trois associations et des trois présidents que nous avons créé la FEDE. J'en étais la secrétaire jusqu'en 1995.
Tout au long de ces années, nous participions aux Téléthon sur la Côte Basque, précisément à Hendaye, là où j'ai rencontré l'inventeur du Tiralo. A l'époque nous l'utilisons avec sa perche.

Au fil des années, les motivations et les buts de la FEDE changeaient, une sélection des membres et des chiens beaucoup plus rigide, donc, simple graphiste avec un chien non-lof (et oui à l'époque la FEDE prenait des chiens non lof et pouvaient accéder à l'AFIMCSA !), j'ai proposé en 2000 d'ouvrir une section de travail à l'eau dite "de loisir" et "handicap" et je proposais de rester sur le bassin d'Arcachon, puisque nous nous entraînions à Biscarrosse au Lac Latécoère et au Port de Larros à Gujan.

Cette proposition a été refusée lors de notre stage régional en septembre 2000 où l'on recevait les équipes cynophiles italiennes, les équipes de strabourg et de bandol. Lors de l'assemblée générale, j'ai donné ma démission et précisant que je ne laisserai pas tomber mes projets.

C'est ainsi qu'avec trois ex-membres de la FEDE, nous avons créé "A l'eau Terre-Neuve Gironde" avec notre siège social à Gujan-Mestras.
J'ai pris contact avec le fabriquant et l'inventeur du Tiralo et nous avons signé un accord de prêt durant trois ans et ensuite en 2004 lors de notre tournage de 30 millions d'amis, l'inventeur nous a offert notre premier TIRALO.

Pendant ces trois années, nous avons mis au point le concept Tiralo-Chien en partenariat avec le fabriquant. Nous avons élaboré une charte de qualité, une charte de sécurité afin de pouvoir l'utiliser en dehors de son mode d'emploi original. Ce n'est qu'avec ces accords que nous pouvons l'utiliser en toute sécurité. C'est une question de responsabilité du fabriquant et de son utilisateur.

Le concept "Tiralo-Chien" est né et j'en suis fière car il est mon bébé ! Un protocole de sécurité est obligatoire pour le mettre en place au sein des associations. Ce protocole est disponible auprès de notre bureau, tout comme l'a fait Urka, tout comme l'association de Dunkerque. Nous avons l'intention de créer une "Commission Tiralo" au sein de l'association "A l'eau Terre-Neuve Gironde", afin d'être sûrs que la sécurité d'encadrement est respectée.

En effet, l'atelier "Tiralo" doit être un atelier "encadré".
Nous ne sommes plus dans une activité "baignade des chiens, travail des chiens", mais bien dans une activité sensible pour plusieurs raisons.

1/Le terrain du handicap n'est pas une aire de jeu. Nous ne faisons pas de démonstrations de Tiralo. Beaucoup trop dit malheureusement.
2/La responsabilité du président de l'association, du fabriquant, du maire de la commune où nous évoluons et celles des membres.
3/La formation des équipes cynophiles pour l'atelier.
4/La formation des équipes d'encadrement pour les transferts et les changes.
5/Et, pas la moindre, l'aspect du handicap peut parfois faire peur, faire mal, déranger, bloquer, gêner, et nous devons considérer les personnes en situation de handicap temporaire ou permanent comme des humains à part entière. Pour l'avoir vécu, ce n'est pas donné à tout le monde.


LA SECURITE.
Le Tiralo existe depuis bientôt 20 ans et je travaille avec depuis 1995.
Cette expérience m'a permis de mettre au point un protocole de sécurité validé par le fabriquant, par les assurances et surtout par les structures utilisatrices du concept "Tiralo-Chien".
La sécurité doit être adaptée aussi à la formation du chien, du maître, des encadrants.
Les questions de sécurité sont les points majeurs des inquiètudes des parents ou éducateurs.

LES CHIENS ET LA LOI
En effet Urka, nous nous devons être titulaires du Certificat de Capacité.
Les cours doivent être encadrés par des personnes diplômées tant à terre qu'à l'eau.
L'association doit être assurée pour ces activités.
L'association doit être déclarée au Services Vétérinaires du département concerné.

CONCLUSION
Pour conclure, nous ne devons pas prendre cet atelier à la légère pour dire "faire du tiralo" pour attirer de la compassion de la part de la presse et des médias. C'est n'est pas une étiquette que l'on doit afficher pour faire de la publicité.
C'est un travail de plus de 10 ans avec le fabriquant, les ergothérapeutes, les kiné, les médecins, les éducateurs spécialisés et les parents.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors, je suis bien triste d'apprendre qu'il y a une association qui fait du "trait Tiralo".
Je suis révoltée de lire que c'est associé à du trait, juste du trait !
Il y a tellement de choses à faire en amont pour pourvoir organiser une journée.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont rapprochées de moi pour avoir pris des renseignements afin de monter cet atelier.
Je sais que je ne peux pas empêcher les gens de copier, de faire pareil, c'est la loi... mais ce n'est pas un sport, mais une vrai activité handi, que je développe lors des salons Autonomic partout en France. Et c'est bien dommage que ce ne soit pas perçu comme tel auprès de certaines personnes.

Je croise les doigts qu'il n'arrive pas d'accident... voilà tout !

Pour ceux qui ne connaissent pas le Tiralo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chien doit être bien dans ses poils.... comme Abso que je peux laisser tenir par un participant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette image me touche énormément, il n'y a pas de relation sans amour et passion de ce que l'on fait et de respect de l'autre "différent"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




huga
Tétard

Messages : 97
Date d'inscription : 09/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  urka le Mer 12 Déc 2012 - 8:44

Merci Cathy pour toutes ses précisions et aussi pour avoir encore fois nous avoir fait ressentir (j'ai des frissons) l'amour et tout le partage avec l'handicap.

Pour moi ce qui était important et tu l'as très bien fait , hormis le coté sécu c'était justement de faire ressortir tout ce travail, ta passion et le Respect des personnes à handicap.

J'espère que cela fera réfléchir... et c'est bien une des raisons aussi du pourquoi l'activité est en stand by chez nous... pas évident de trouver ce sérieux parmi les membres d'un club (et je respecte leur choix, les gens ne viennent pas forcément pour cette activité et ça se respecte) et cela ne s'impose pas, faut que ça soit une réelle envie de chacun.

J'ai une image qui me reste gravée en mémoire... la 1ère fois que Benjamin... est monté dans le tiralo.... son sourire ... le regard rempli d'amour qu'il a fait accompagné d'un énorme câlin à ma chienne Uranis de l'époque...

Je pense que Cathy vit ça à chaque fois et rien pour ça... Respect et chapeau bas!

bravo Cathy

urka
Tétard

Messages : 221
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 46
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tnt21.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  huga le Mer 12 Déc 2012 - 12:37

Merci Urka, c'est simple comme l'amour !

huga
Tétard

Messages : 97
Date d'inscription : 09/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  vero33 le Jeu 20 Déc 2012 - 18:26

merci a cathy et a urka pour vos explications qui effectivement vont dans le sens ou je posais ce post !!

je trouve que cette activité doit etre encadrée , comme vous le faites ! ans danger pour quiconque et je trouve dommageable que n'importe qui puisse se targuer de faire cette activité ! ces personnes n'ont aucun "pro" dans leur asso, pas d'educateur canin, pas d'éducateur spécialisé dans le handicap, pas de bnssa, pas de secouriste, et bien sur pas de cca !!

laissons la aux pros et contentons nous de ce que nous savons faire !

merci a vouspour le travail que vous accomplissez avec ces handicapés que les visages desquels le sourire revient , comme dit cathy c'est l'amour !

vero33
Tétard

Messages : 126
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 61
Localisation : 33 LE HAILLAN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  huga le Dim 23 Déc 2012 - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

huga
Tétard

Messages : 97
Date d'inscription : 09/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  Rom1 le Lun 6 Mai 2013 - 13:31

Alors, je suis bien triste d'apprendre qu'il y a une association qui fait du "trait Tiralo".
Je suis révoltée de lire que c'est associé à du trait, juste du trait !
Il y a tellement de choses à faire en amont pour pourvoir organiser une journée.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont rapprochées de moi pour avoir pris des renseignements afin de monter cet atelier.
Je sais que je ne peux pas empêcher les gens de copier, de faire pareil, c'est la loi... mais ce n'est pas un sport, mais une vrai activité handi, que je développe lors des salons Autonomic partout en France. Et c'est bien dommage que ce ne soit pas perçu comme tel auprès de certaines personnes.

Je croise les doigts qu'il n'arrive pas d'accident... voilà tout !



Faisant parti de l'association ici visée, citons là, n'ayons pas peur : trempouilles and co (http://trempouillesandco.super-h.fr), je suis également bien triste de voir que certaines personnes portent des jugements bien vite, sur des potins !!!

Cette activité n'est pas pour nous l'occasion de s'attirer la sympathie des médias, de faire du trait ou je ne sais quoi mais il s'agit bien d'un projet sur lequel nous travaillons depuis maintenant quelques mois que nous comptons faire dans les règles de l'art, avec l'encadrement nécessaire.



Nous ne sommes pas comme on veut le faire croire une bande de rigolo mais une association qui a envie de mener un projet et qui prend le temps de le faire.



Et à titre personnel, quand j'ai débuté le travail à l'eau avec ma chienne Fushia, j'ai beaucoup hésiter à rejoindre ALOTN car l'activité nous interessé ma femme (infirmière) et moi(agent au service médical de l'assurance maladie). Je vous ai mis nos métiers car ça vous rassurera peut être sur le fait que nous savons ce qu'est la législation et que nous ne ferons pas n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment.



Cordialement,

Romain BIANCUZZI

06.78.64.26.29

Rom1
Plancton

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  huga le Mar 14 Mai 2013 - 21:23

Rom1 a écrit:

Faisant parti de l'association ici visée, citons là, n'ayons pas peur : trempouilles and co (http://trempouillesandco.super-h.fr), je suis également bien triste de voir que certaines personnes portent des jugements bien vite, sur des potins !!!

Cette activité n'est pas pour nous l'occasion de s'attirer la sympathie des médias, de faire du trait ou je ne sais quoi mais il s'agit bien d'un projet sur lequel nous travaillons depuis maintenant quelques mois que nous comptons faire dans les règles de l'art, avec l'encadrement nécessaire.



Nous ne sommes pas comme on veut le faire croire une bande de rigolo mais une association qui a envie de mener un projet et qui prend le temps de le faire.



Et à titre personnel, quand j'ai débuté le travail à l'eau avec ma chienne Fushia, j'ai beaucoup hésiter à rejoindre ALOTN car l'activité nous interessé ma femme (infirmière) et moi(agent au service médical de l'assurance maladie). Je vous ai mis nos métiers car ça vous rassurera peut être sur le fait que nous savons ce qu'est la législation et que nous ne ferons pas n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment.



Cordialement,

Romain BIANCUZZI

06.78.64.26.29

Bonsoir Romain,

Je ne pense pas avoir dit de telles choses à votre sujet, ma réflexion ci-dessus est généralisée.
En revanche, je reste disponible pour que vous puissiez faire dans "les règles de l'art", règles qui sont les nôtres depuis plus de 12 ans.
Nous avons toujours accompagné les nouveaux projets.

Bien cordialement,

Cathy Dupin
06 62 25 75 75

huga
Tétard

Messages : 97
Date d'inscription : 09/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  Carioline le Mar 14 Mai 2013 - 21:30

Ca me donne l'impression que les commentaires de Rom1 ne s'adressaient pas forcément à toi, Cathy, mais peut-être me trompais-je ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Je ne pensais pas te voir partir si vite, ma chère Aïoli (13/05/2005 - 25/04/2016)
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de pas Pacotille imprévu et Bilou, pièce rapportée...

Carioline
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 44
Localisation : Paumée en Côte d'Or

Voir le profil de l'utilisateur http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  Rom1 le Mer 15 Mai 2013 - 5:31

En effet mes commentaires ne t'étais pas destiné à toi en particulier mais à nos détracteurs quelques qu'ils soient.
Je te remercie pour ta proposition et je ne manquerai pas de te contacter et c'était même prévu car les réponses que nous obtenons quand on se renseigne sur le tiralo tracté par un chien, la réponse est toujours la même : "Voyez avec Cathy Dupin".
Maintenant que j'ai noté ton numéro dès que j'ai un instant je te contacte.

Cordialement;

Rom1
Plancton

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  huga le Mer 15 Mai 2013 - 19:50

Je t'en remercie Smile

huga
Tétard

Messages : 97
Date d'inscription : 09/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  Matisa le Jeu 16 Mai 2013 - 20:14

Bon bah moi j'aurai appris quelque chose ce soir, je ne connaissais pas cette discipline que je trouve fort bien et je suis surprise qu'elle ne soit pas plus répandue que ça quand je vois comment s'éclate la personne sur la première photo de Cathy.
Bravo pour ce magnifique travail accompli et je souhaite de tout coeur pour les personnes en situation de handicap que cette discipline s'étende d'avantage.
Et merci pour ces belles photos qui encore une fois nous donne une belle leçon de vie.

Matisa
Plancton

Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  Carioline le Jeu 16 Mai 2013 - 20:51

Rho, Virginie, pourtant Cathy nous mets souvent des photos sur le forum grand-frère TN !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Je ne pensais pas te voir partir si vite, ma chère Aïoli (13/05/2005 - 25/04/2016)
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de pas Pacotille imprévu et Bilou, pièce rapportée...

Carioline
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 44
Localisation : Paumée en Côte d'Or

Voir le profil de l'utilisateur http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  huga le Jeu 16 Mai 2013 - 21:39

Merci Matisa, Cario, en effet.... il y a des photos...

huga
Tétard

Messages : 97
Date d'inscription : 09/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  Matisa le Ven 17 Mai 2013 - 6:11

Arf, c'est vrai que j'ai du louper ça car avant de commencer le travail à l'eau, je n'allais sur cette rubrique du forum TN pour ne pas me faire envie d'avantage Embarassed

Matisa
Plancton

Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  huga le Ven 17 Mai 2013 - 12:38

La seule motivation doit venir du coeur et de l'amour que tu portes à ton prochain ou ton semblable.
C'est indescriptible comme sentiment, mais je t'assure que l'on en sort plus fort et surtout humble.
En dehors du Tiralo, je travaille en médiation animale (donc à terre), avec des médecins, kiné et ergo, accompagné des parents et je peux te dire que chaque séance me rend encore plus forte face à la vie....Smile


huga
Tétard

Messages : 97
Date d'inscription : 09/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  ghis le Ven 17 Mai 2013 - 13:05

Pour avoir pratiqué cette discipline pendant quelques années avec l'asso de Cathy , je ne peux pas dire que cela m'a rendu plus forte , plus humble surement mais par contre
les émotions ressenties , je ne les ai connues nulle part ailleurs ...
J'ai souvent pleuré d'émotion , de joie car la complicité qui s'établie entre les chiens et les personnes handicapées est extraordinaire . J'étais sans doute un peu trop émotive pour continuer car parfois il faut vraiment prendre sur soi ....
Mais malgré tout cela reste une expérience magnifique .
Je souhaite à tout le monde de vivre ces moments .

ghis
Plancton

Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  huga le Ven 17 Mai 2013 - 13:13

ghis a écrit:Pour avoir pratiqué cette discipline pendant quelques années avec l'asso de Cathy , je ne peux pas dire que cela m'a rendu plus forte , plus humble surement mais par contre
les émotions ressenties , je ne les ai connues nulle part ailleurs ...
J'ai souvent pleuré d'émotion , de joie car la complicité qui s'établie entre les chiens et les personnes handicapées est extraordinaire . J'étais sans doute un peu trop émotive pour continuer car parfois il faut vraiment prendre sur soi ....
Mais malgré tout cela reste une expérience magnifique .
Je souhaite à tout le monde de vivre ces moments .

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

huga
Tétard

Messages : 97
Date d'inscription : 09/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  Carioline le Ven 17 Mai 2013 - 19:08

J'imagine...
Moi j'ai vécu le même genre de situation quand ado, j'occupais mes après-midi sans cours de lycée, à accueillir les gamins d'IME dans la ferme pédagogique qui m'accueillait enfant...

Pas encore de Terre-Neuve à l'époque, mais déjà une grande passion pour les ânes, avec lesquels je "travaillais" aux côtés des enfants... Et là encore des moments magiques, qui restent en moi des années après !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Je ne pensais pas te voir partir si vite, ma chère Aïoli (13/05/2005 - 25/04/2016)
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de pas Pacotille imprévu et Bilou, pièce rapportée...

Carioline
Admin

Messages : 704
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 44
Localisation : Paumée en Côte d'Or

Voir le profil de l'utilisateur http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur le tiralo

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum