Era s'y met

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Era s'y met

Message  Matisa le Dim 7 Avr 2013 - 20:04

Toute première vrai séance de travail à l'eau pour Era aujourd'hui.
Elle a vite compris le rapport du manchon et la greluche me le rapporte et me le lâche au pied nickel et à la maison pas moyen qu'elle me lâche les jouets qu'elle me rapporte scratch
Elle a fait un p'tit tour de kayak, a sauté de bon coeur et en a même redemandé, même pas peur. Elle "plonge" la tête la première et se laisse glisser la tête sous l'eau, je sais pas trop si c'est la bonne méthode, mais c'est la sienne Razz
Pour les photos pas facile, mon fiston s'y ai essayé, mais avec les toutous qui s'ébrouent tout autour il a vite démissionné Rolling Eyes
En tout cas super journée, avec le soleil, une de ces journées qui vous remonte le moral à bloc pour attaquer une nouvelle semaine. J'ai qu'une hâte, me trouver une bonne combi pour aller à l'eau avec mon rat gondin Smile

En kayak
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En mode tête de rat gondin après une descente tête la première du kayak.

Matisa
Plancton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Era s'y met

Message  urka le Lun 8 Avr 2013 - 8:29

Super à elle!!

tu vas te faire plaisir!!

et vive les photos!!
urka
Tétard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tnt21.fr/

Message  Carioline le Mar 9 Avr 2013 - 11:51

Tiens, j'vais demander aux Pattes Palmées d'investir dans un canöé,ou un kayak, histoire de diversifier les exercices !

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Je ne pensais pas te voir partir si vite, ma chère Aïoli (13/05/2005 - 25/04/2016)
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de pas Pacotille imprévu et Bilou, pièce rapportée...
Carioline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Message  Matisa le Mar 9 Avr 2013 - 13:34

Carioline a écrit:Tiens, j'vais demander aux Pattes Palmées d'investir dans un canöé,ou un kayak, histoire de diversifier les exercices !

Oui c'est sympa, selon comment le chien s'y prend pour sauter, l'embarcation se retourne et le plongeur avec Smile

Matisa
Plancton

Message  Carioline le Dim 14 Avr 2013 - 20:52

Ben, ça fait du sauvetage en direct !

Je ne pensais pas te voir partir si vite, ma chère Aïoli (13/05/2005 - 25/04/2016)
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de pas Pacotille imprévu et Bilou, pièce rapportée...
Carioline
Admin

Message  Matisa le Mar 30 Avr 2013 - 19:43

Entraînement du 28 avril 2013

Era attend sagement son tour et en profite pour observer les copains

On commence par apprendre les bases avec le rapport d'un manchon jeté depuis la rive

Puis elle apprend à se concentrer sur un bateau d'où on lui lance un manchon qu'elle doit aller chercher

Elle a aussi rapporté un plongeur qui se tenait à elle, mais j'ai pas de photo de ça.
Je dois dire qu'elle m'épate et qu'elle apprend bien plus vite que moi Razz
Je suis obligé de dire stop, elle y retourne toujours, mais j'ai peur de trop lui en demander. Je suis bien contente d'être entouré pour apprendre cette discipline car pas toujours facile de savoir et de connaître des limites à imposer à son chien quand on a une chienne-tétard lol!

Matisa
Plancton

Message  Carioline le Mar 30 Avr 2013 - 22:17

En tout cas, l'expérience d'Era me confirme que même un chien adulte peut s'éclater au travail à l'eau en commençant "tardivement" !

Carioline
Admin

Message  Matisa le Mer 1 Mai 2013 - 6:34

Carioline a écrit:En tout cas, l'expérience d'Era me confirme que même un chien adulte peut s'éclater au travail à l'eau en commençant "tardivement" !

Je confirme à 200%

Matisa
Plancton

Message  urka le Mer 1 Mai 2013 - 7:43

superbe boulot avec Era!! et tu verras elle va t'épater encore!! comme le chien aime ça et prend ça pour du jeu... il est capable de tout!! (ou presque^^)
et je confirme aussi Caro et Matisa! y'a pas d'âge pour apprendre (tant qu'on reste logique vis à vis de ses possibilités)

je mettrai bientôt des photos moi, les dernière photos faites d'H'Urka sont floues^^ et we dernier...j'avais oubliez la carte mémoire de l'APN! moi qui voulait prendre..les berges inondées!! jamais vu le lac aussi haut!!
là où on trempouille juste les mollets normalement... on avait de l'eau jusqu'à la taille! impressionnant!

(bon les photos ne seront pas très intéressantes, le bateau est en réparation actuellement et je ne sais pas pour combien de temps!! collage de poignées à faire et avec le mauvais temps...le gars est embêté, il ne peut rien faire)
urka
Tétard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tnt21.fr/

Message  Matisa le Lun 20 Mai 2013 - 12:14

Voici une tite vidéo de ma fifille ( à 1 min ), elle aime pas le mannequin, rien à faire pour qu'elle le prenne en gueule scratch

<iframe width="480" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/_Ww8ds3fM7U" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Matisa
Plancton

Message  Matisa le Lun 5 Aoû 2013 - 21:29

Aujourd'hui sortie en famille à la seule plage qui autorise les toutous dans le coin (40min de route) car pas de plage sans Era, sinon les enfants ne veulent pas y aller Rolling Eyes
Et Era aujour'hui avait décidé que son pôpa n'avait pas le droit de se baigner en lui barrant la route systématiquement. Pôpa passant outre les désires de miss Era a eu droit à une belle prise au poing.
L'hystérique sur la plage ( moi Razz  ) qui criait: surtout tu la laisses faire, tu la laisses faire.
Mais ça fait super mal
M'en fou tu la laisses, tu lui dis surtout pas de lâcher, faut que tu la félicites
Résultats: Je suis passé encore une fois pour une grande malade aux yeux des quelques personnes sur la plage et monsieur à gardé 2 jolies traces sur la main Laughing
MAIS JE SUIS TROP CONTENTE, enfin elle a compris ou bien son instinct à repris le dessus, j'en sais trop rien, mais j'espère qu'elle le refera. Une chose est sur, voilà qui me rassure, elle sait le faire, reste plus qu'à lui apprendre sur commande.

Matisa
Plancton

Message  Carioline le Mar 6 Aoû 2013 - 11:32

Je suis morte de rire en te lisant !
Pauvre monsieur, vaa voir mal à la main maintenant, mais au moins, Era a accepté de faire le n'exercice qu'on ne lui demandait pas !lol!

Carioline
Admin

Message  celine53 le Lun 16 Sep 2013 - 11:28

Le message date un peu mais je l'avais pas vu ! J'ai bien rigolé moi aussi !
Tu as bien réagi, j'espère qu'elle a été chaudement félicité ! Même si elle va surement associer cela au fait que ton mari n'a plus le droit de se baigner ! Smile
celine53
Tétard

Message  Matisa le Lun 16 Sep 2013 - 11:55

Elle progresse bien de ce côté là. Elle accepte désormais de venir me chercher si je fais la morte mais à condition de j'ai des gants, elle arrive à se débrouiller pour pincer juste ce qu'il faut pour attraper uniquement le gant du bout des dents. Du coup comme la prise n'est pas franche, elle me perd souvent en route, mais revient toujours me chercher.
Par contre jusqu'à présent elle n'accepte de prendre au bras que moi et personne d'autre de notre groupe de travail à l'eau.
De même que j'arrête de travailler avec un manchon car on s'est aperçu que dès qu'elle est dans l'eau, elle y va uniquement pour le manchon, si il n'y a pas de manchon, on voit qu'elle en cherche un du regard absolument et du coup ne fait rien d'autre. Pareil quand elle saute du bâteau, après elle cherche un manchon dans l'eau si il n'y en a pas, elle rentre à la berge et tant pis pour le plongeur, si il a pas eu le temps de s'accrocher, il reste à l'eau Razz

Matisa
Plancton

Message  celine53 le Lun 16 Sep 2013 - 13:57

Ca va venir ! C'est du travail, ça vient pas tout seul, mais si on persiste et qu'on y croit, ça rentre un jour ou l'autre !
Continue comme ça Era c'est bien.
celine53
Tétard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut